En astrologie, le hasard n'existe pas, car tout a un sens. En effet, les signes astrologiques ont une signification profonde dans la description des personnalités. D'où leur lien avec les pierres précieuses. Ces dernières possèdent des énergies à double tranchant. Ainsi, afin d'éviter la non-conformité, il est essentiel de savoir associer la pierre au signe qui lui correspond. Qu'en est-il du saphir ?
Les caractéristiques de la pierre "Saphir" !
Le saphir fait partie de la famille des corindons et exprime la richesse et la créativité de la nature. De ce fait, il est l'une des pierres précieuses les plus étonnantes. De par sa composition chimique, il se décline en de nombreuses couleurs comme le vert, l'orange Padparadscha, le rose Ceylan, le rouge et le bleu Lao. Le choix est donc multiple.
Dans cette collection, les bijoutiers s'attachent à présenter la beauté de ces pierres sorties des entrailles de la terre et qui ne peuvent que vous plaire ! Sertis sur un collier, une bague, des boucles d'oreille ou un pendentif, le saphir donne une allure très chic au bijou.
Les signes astrologiques compatibles avec le saphir !
Pour que cette pierre ait un effet positif, elle doit être portée par une personne qui lui est compatible. Cela concerne les personnes de valeur astrologique.
Le Taureau (20 avril – 20 mai.)
Comme les personnes de ce signe ont le goût du bon et du beau, le saphir leur est avantageux. On dit que le Taureau est sous l'influence de Vénus, la déesse de l'amour et de la beauté. Par conséquent, cette pierre aidera le taureau à :
- savoir comment exprimer leurs sentiments,
- la fidélité,
- harmoniser l'amitié et l'union dans les relations.
Le Verseau (20 janvier – 19 février.)
Le Verseau ayant tendance à être indépendant, le sacrifice de soi et la non-dépendance vis-à-vis des autres sont engendrés. Ainsi, ce signe astrologique a une connexion avec le saphir. Il les aide à :
- calmer la colère,
- renforcer la créativité et la concentration,
- soulager les douleurs articulaires, nerveuses et les migraines.
Il faut noter que ces bienfaits sont prouvés sur le plan psychologique.
Septembre : le Saphir comme pierre de naissance !
La pierre de naissance implique que chaque mois de l'année a une pierre précieuse qui lui correspond. Pour le saphir, il s'agit du mois de septembre. Cette pierre est considérée comme une élégance intemporelle. Il est nécessaire de souligner que le saphir est utilisé depuis des décennies. En d'autres termes, depuis l'Antiquité, son usage était destiné à ceux qui désiraient la sagesse, car en lui réside une force. Et cela conduit à un guide spirituel. En dehors de cela, il symbolise la chance et la prospérité. En bref, le saphir est un porte-bonheur pour ceux qui sont nés en septembre.