Pierres de santé : les caractéristiques de l’opale

Opale pierre de santé

Pierre précieuse assortie de mille couleurs, on utilise l’opale depuis l’époque de l’antiquité. On reconnait cette pierre pour son éclat, son côté nacré ainsi que ses multiples variétés. C’est aussi une pierre à multiples vertus curatives. Depuis les premières civilisations, la pierre d'opale est connue sous le nom de "Eye Stone" et chérie pour sa brillance, son jeu de couleurs et ses éclats. Pierre de santé, l’opale est très bénéfique pour l’individu. Zoom sur les caractéristiques de l’opale.


L’opale : une pierre précieuse


L’opale est une pierre précieuse dédiée à l'œil. C’est l'une des pierres précieuses les plus agréables qui inspire la pureté, la chance, l'amour, l'espoir, le bonheur, l'innocence et le calme. Les Romains la considéraient comme une pierre précieuse qui contient la flamme du grenat, la couleur violette de l'améthyste, la couleur verte de l'émeraude et les lie dans l'unité. On l’utilise fréquemment en lithothérapie. La lithothérapie est une médecine douce, alternative et non conventionnelle qui vise à utiliser les énergies contenues dans les pierres et les minéraux pour améliorer notre bien-être au quotidien.


Depuis plusieurs années, les Egyptiens avaient utilisé l’opale dans leur traitement traditionnel. Outre cela, les Indiens et les Chinois avaient accordé à cette pierre des propriétés curatives pour traiter certaines maladies. Le but ultime reste l’amélioration existentielle, que ce soit physique, spirituelle ou psychique. Certains praticiens de la lithothérapie consomment des pierres et des minéraux sous forme de poudre ou d'élixir. La lithothérapie peut nous aider à nous sentir mieux au quotidien, mais elle ne doit pas se substituer à un avis médical. Si vous présentez des symptômes de maladie, consultez un médecin. Pour trouver de l’opale dans divers états, visitez caillou-paris.fr.


L’opale : la reine des gemmes


Connue comme la « reine des gemmes », l'opale est une beauté digne de ce titre. Son incroyable éclat blanc nacré, associé à l'affichage auroral du "jeu de couleurs" vibrant sur sa surface, en fait l'une des pierres précieuses uniques au monde. Semblable à d'autres pierres précieuses védiques, la pierre précieuse d'opale est gouvernée par un corps céleste, à savoir la planète Vénus ou Shukra. Cette planète symbolise le désir humain et ses effets apportent à son porteur tout ce que son cœur désire. Il existe différents types de pierres d'opale, mais les trois principaux types sont l'opale précieuse, l'opale commune et l'opale de feu.


Fait intéressant, l'un des nombreux mythes attachés à la pierre d'opale l'appelle le « Forum Patronus», qui se traduit par « patron des voleurs ». Les gens croyaient à tort que l'opale accordait l'invisibilité au porteur. La véritable signification est que la pierre d'opale agit comme un « bouclier invisible » pour le porteur contre les agents et influences négatifs. Une pierre d'opale naturelle est un cadeau parfait pour les femmes enceintes, car elle aide à calmer l'esprit turbulent, soulage la dépression, protège des cauchemars et vibre avec l'énergie de la déesse mère.


L’opale : une pierre miroir


L’opale relie le porteur à son côté spirituel tout en lui conférant une conscience universelle. Cette pierre capte les pensées, les désirs, les sentiments, les émotions du porteur et les amplifie de manière considérable, rendant ainsi le porteur plus en phase et conscient de lui-même et des autres. Elle aide à éclaircir l'esprit et l'ouvre à une prise de décision rationnelle, critique et logique tout en favorisant la libre circulation des pensées. La pierre d'opale appuie le porteur à travers la négativité et fournit une réflexion et une clarté à l'esprit du porteur sur les émotions ou les réactions désagréables qu'ils délivrent ou reçoivent.


Dirigée par Vénus, c'est la pierre de naissance de ceux qui sont nés en octobre. Fortement liée au luxe et aux relations, la pierre d'opale aide le porteur à mener une vie luxueusement riche en termes de prospérité, de stabilité conjugale, d'amplification du statut social et de la réputation. Il encourage également à soulager les maux physiques.


L’opale : une pierre curative


La pierre d'opale présente de nombreuses propriétés curatives. Elle est bonne pour la purification du sang. Elle aiguille à la rétention d'eau et améliore la production d'insuline. Elle renforce l'immunité et assiste à combattre les fièvres et les infections. Elle aide à gérer les symptômes de la ménopause et du syndrome prémenstruel. Elle augmente la puissance de la mémoire. Elle est aussi idéale pour les yeux, la peau, les cheveux et les ongles. Elle contrôle et maintient le système endocrinien. La pierre d’opale protège le système reproducteur féminin et fournit la neuro-stabilité aux hémisphères du cerveau. Elle aide aussi à guérir les maux de tête et les migraines.


Cette pierre de santé est donc très bénéfique pour la santé. Sa présence améliorera considérablement l’état de santé de celui ou celle qui la porte. En la portant au quotidien, le stress est moins présent et le mental devient plus résistant face aux problèmes. La personne devient plus résiliente, et c’est une bonne chose pour faire face à la vie.