Le choix d’une bague de fiançailles et d’une alliance relève souvent d’un véritable casse-tête pour le futur époux. À ce propos, le prince William n’a pas été épargné par ce dilemme lorsqu’il a décidé de demander la main de sa bien-aimée Kate Middleton. Finalement, il a misé sur un saphir de Ceylan pour gâter sa fiancée et faire rêver plus d’un. Ainsi, si vous souhaitez vous inspirer des grands modèles, cette bague de l’actuelle duchesse de Cambridge est un excellent choix.
Découvrir l’histoire de la bague de fiançailles de Kate Middleton
Un grand passionné et à la fois curieux de la vie royale britannique, il vous est déjà peut-être venu à l’idée de demander d’où provient la bague de fiançailles que Kate Middleton, la duchesse de l’empire, porte actuellement. Vous avez bel et bien raison de vous poser une telle question. En effet, un tel fait mérite d’être inscrit dans les livres d’histoires. Cela dit, il s’agit de la bague que la mère du Prince William portait jadis. Cette dernière était un cadeau de Lady Diana offerte par le Prince Charles durant leur mariage, vers l’année 1981. À la mort de la propriétaire, ils ont fait un accord de léguer la bague à l’enfant qui se marierait en premier. Depuis lors, de nombreuses femmes ont choisi de faire une réplique de cette bague pour leurs fiançailles.
Une bague d’une grande valeur
La
bague saphir de fiançailles de Kate Middleton est l’une des œuvres d’art créées par le célèbre joaillier Garrard. Il s’agit donc d’une bague de créateur dont la valeur est estimée à une somme de 28 500 livres britanniques au même de sa création. Actuellement, son estimation est d’environ 300 000 livres, soit 370 000 euros. De ce fait, ce joyau est l’une des bagues de fiançailles les plus chères que l’on ait jamais portées. Ce prix est justifié avec sa composition en Saphir de Ceylan de 18 carats sertis de 14 diamants.
Une bague de fiançailles qui n’est pas comme les autres
Désormais, vous n’êtes plus sans savoir que Kate Middleton porte la même bague de fiançailles que la princesse Lady Diana. Le saphir de Ceylan de Garrard & Co est d’une valeur estimable, tandis que les diamants qui l’entourent rehaussent le style, le tout ceint sur de l’or blanc 18 carats. Pour rappel, Kate Middleton est entrée dans la famille royale britannique en 2011, après avoir épousé le prince William. Elle porte donc le titre de noblesse de duchesse de Cambridge à l’heure actuelle.