En général, l'émeraude est la pierre précieuse la plus délicate, car elle est unique parmi toutes les pierres précieuses en termes d'insertion et de fissuration. Du fait des deux facteurs qui les distinguent, ils sont sensibles aux chocs et à la chaleur en revanche, l'abondance de ces qualités est ce qui rend cette gemme si précieuse fragile. Mais l'émeraude est l'une des quatre pierres précieuses et sa couleur verte est facile à identifier.
Qu'est-ce qu'une émeraude exactement ?
En tant que pierre précieuse, elle est rare dans la nature, mais sa couleur verte suffit à marquer sa pureté et son extraction. Notez que ce n'est pas différent entre les diamants et des saphirs quand il s'agit du talent d'un bijoutier, car ils sont parfaitement assortis. En conséquence, on est très facile pour les bijoutiers de chercher à atténuer leur éclat en mélangeant des émeraudes avec des métaux précieux tels que l'or et le platine. D'autre part, l'émeraude fait partie de la famille des béryls. Enfin, un facteur tout à fait unique des émeraudes est également la présence de Chrome ou de fer dans la structure moléculaire de la pierre précieuse.
La façon simple d'identifier une émeraude.
En termes simples, dans le groupe des silicates, l'émeraude est un type de minéral, car elle contient de l'aigue-marine, de la morganite ainsi que de petites pierres transparentes qui peuvent être utilisées comme bijoux. De plus, le contact de ces types de métaux avec la lumière les rend opaques et c'est précisément pourquoi ils dégagent leurs rayons verts distinctifs. En fait, il suffit de déterminer la confluence du béryl dans le magma et des atomes qui résident dans la croûte terrestre pour prédire la naissance des émeraudes dans des conditions géologiques. Dans tous les cas, les émeraudes sont cachées dans la matrice terrestre depuis des centaines de millions d'années.
La qualité de l'émeraude en particulier.
Tout d'abord, la valeur d'une émeraude est la même que celle de toute autre pierre précieuse, c'est-à-dire qu'elle dépend de son caractère unique et de sa qualité optique. Comme d'habitude, sa couleur immédiate est un indicateur facile pour évaluer à l'avance une émeraude. C'est-à-dire qu'une véritable pierre précieuse émeraude devrait couvrir toute la couleur verte d'un autre côté, il y a aussi un soupçon de bleu ou de jaune. Ainsi, pour améliorer la taille d'une pierre verte solide, on définit en carats, le poids d'une gemme émeraude. Enfin, la grande importance des émeraudes est qu'elles sont beaucoup plus sensibles à la pureté et à l'uniformité que les diamants.